Les hommes et les femmes ne sont pas égaux, mais doivent avoir les mêmes droits

Je m'explique

Je vais être clair dans mes propos : je ne suis ni misogyne ni macho.

Je considère que nous devons tous avoir les mêmes droits, mais que nous ne sommes pas égaux et que nous ne le serons jamais. Nous sommes complémentaires.

L'homme a des qualités et des défauts que la femme n'a pas et inversement. Cette singularité masculine et féminine est notre force.

L’air du temps vise à nous égaliser, autant dire élaguer nos particularités. Cela reste impossible, et heureusement.

Nous n’aurons jamais tous le même physique que Brad Pitt ou Nathalie Portman, ni le QI d’Albert Einstein, et heureusement.

La vie serait si triste ainsi, clonés pour le meilleur et tellement uniformes.

Au lieu de convoiter ce que nous ne possédons pas, mettons plutôt en avant nos points forts.

Je prendrai pour exemple cette idée ancestrale selon laquelle les hommes sont puissants et les femmes agiles. Une sorte de cliché « Hulk contre Fantômette ». L’un serait-il alors mieux que l’autre ? Sûrement pas.

Même si certaines femmes sont plus fortes que certains hommes ; Doit-on donc voter des lois pour égaliser force et agilité ?

Je me répète et j’insiste : avoir les mêmes droits ne signifie nullement être semblable. Les hommes ne sont pas tous de sombres pervers violents face à des femmes douces et sans défense.

Que l’on soit un homme ou une femme, il y aura toujours des dissemblances. C’est ce qui fait le contraste, la richesse et la diversité de nos parcours. L’égalité parfaite n’existe pas. Il nous reste assez d’énergie pour refuser que nos vies ne se résument à cela, cette espèce de duplicata de comportements, d’idées, de qualités, d’intentions, de désirs.

Les statistiques sont faites pour offrir des constats, ne nous en servons pas pour aplanir. À l’allure où vont les choses, il se peut que l’on calcule demain si les petits, les bruns, les maigres, les mangeurs de chocolat, gagnent mieux leur vie que certains de leurs co-citoyens. Ceci dans un souci de nivellement.

Apprenons simplement à vivre ensemble en nous respectant, en nous aimant pour nos personnalités, en progressant, mutuellement, conjointement, et individuellement.

 

En conclusion ...

Et si on osait dire que hommes et femmes ne sont pas égaux, mais qu’ils doivent avoir les mêmes droits ?!

Je m’explique ...
Hoministe Copyright Hoministe © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation Stress | Prejuges | Horoscope