Boîte de nuit gratuite pour les filles, une inégalité flagrante

Inégalité flagrante

À l’âge des sorties en night-club, des hordes de jeunes filles s’y précipitent le week-end bénéficiant d’entrées gratuites qui leur sont gracieusement offertes par l’établissement. A contrario, les jeunes garçons, souvent jugés indisciplinés lorsqu’ils se retrouvent en bande, doivent chacun payer leur droit d’entrée.

Exerçant leur pouvoir d’attraction et leurs charmes sans en avoir conscience le plus souvent, les filles ont peu d’effort à faire pour se voir obtenir le sésame dans toutes les soirées branchées. Rapidement elles se rendront compte qu’elles font office d’appât pour d’autres personnes, consommant beaucoup plus qu’elles, la gent masculine. Mais peu importe du moment qu’elles s’amusent. Cette inégalité récurrente a de quoi rendre amers les jeunes hommes, d’autant qu’ils tentent de flamboyer devant ces belles demoiselles.

Victime du délit de faciès

Ce genre de comportements, rarement soulevé par la cause sexiste, est pourtant une pratique quasiment générale lorsqu’il s’agit de pénétrer dans l’antre très prisé d’un club. De plus, les femmes ne sont jamais refoulées pour délit de faciès, comme cela est souvent le cas pour la population masculine. Selon le groupe, l’allure, la tenue, la manière de s’exprimer, il n’est pas rare que les garçons se voient refuser l’entrée et contraints de rebrousser chemin, sans réellement comprendre la cause d’un tel refus.

Une atteinte à l’image des femmes et des hommes

On est loin de l’égalité des sexes, souhaitée par les femmes dont certaines entretiennent plus ou moins ouvertement ce type de privilège. Les féministes pensent sans doute ces agissements sans importance, ils portent pourtant atteinte à l’image des femmes et des hommes.

Il serait judicieux d’envisager une équité dans son ensemble, du berceau à l’âge adulte.

Les mauvais comportements et les distorsions entre sexes ne sont-ils pas renforcés par ce type d’actions banales en apparence ?

En conclusion ...

Et si on osait dire que hommes et femmes ne sont pas égaux, mais qu’ils doivent avoir les mêmes droits ?!

Je m’explique ...
Hoministe Copyright Hoministe © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation Stress | Prejuges | Horoscope